Cet été, IDC publiait sa dernière étude sur l'adoption de l'intelligence artificielle par les entreprises. On y apprend que les entreprises en attendent de la productivité, de l'agilité et de la satisfaction client... et se heurtent aux coûts, à la rareté des compétences, et à la faible qualité de leurs données. Ces grandes lignes, sans surprise, constituent déjà une bonne synthèse.
Dans le détail, un point devrait particulièrement interpeller les dirigeants : dans plus de 60% des cas, les entreprises ont apporté des changements à leur modèle économique en lien avec l'adoption de l'IA. S'il est prudent de s'initier avec quelques sujets opérationnels, l'IA ouvre donc déjà de nouveaux horizons de développement. Et vous, où en êtes-vous de votre révolution digitale ?
Le duo homme-machine, leader de demain
Alors que Google oriente ses recherches en IA sur la collaboration machine-homme avec Hanabi, l'effort de sensibilisation et formation à l'IA des décideurs s'organise.
L'IA au service de l'entreprise
Le champ d'application est vaste comme le rappelle LesSmartGrids ; avec un potentiel de productivité de +20% en France d'après Accenture, et la France a des talents comme en témoigne le prix Turing 2019. Yapluka !
La course à la sagesse
Max Tegmark, chercheur au MIT nous met devant nos responsabilités : dans notre inévitable course au progrès, saurons-nous gagner la course à la sagesse ?
Besoin d'y voir plus clair sur l'IA ?
Les cas d'usage business peuvent s'organiser autour de quatre catégories, décrites dans une étude BCG.
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