Stratégie d'Entreprise

Nous plaçons l’humain au cœur du succès d’un plan stratégique : alignement et engagement du management, réalisme des plans d’actions.

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Fabien
fondateur

La croissance est l’une des clés de la pérennité de votre entreprise, et est même un élément déterminant sur les marchés les plus dynamiques.

Elle dépendra à la fois de votre capacité à vous positionner sur les tendances les plus porteuses et à valoriser vos atouts stratégiques afin de prendre une position forte et durable sur vos marchés cibles.

Notre expertise dans la recherche de données, notre expérience dans l’élaboration de plans stratégiques pour des entreprises de tailles et de secteurs variés ainsi que notre connaissance de vos enjeux opérationnels vous permettront de formaliser votre ambition, d’aligner l’ensemble des forces de votre entreprise autours d’un objectif commun et de passer rapidement à l’action.

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  • Dans la sûreté alimentaire, accompagnement de l’équipe de direction d’une startup dans sa stratégie de croissance 

  • Pour un groupe de conseil en data en croissance accélérée, séminaire d’alignement des manageurs pays sur l’ambition 

ILLUSTRATIONS RECENTES

Plan stratégique

L’exercice stratégique permet d’aligner les décideurs et d’embarquer les équipes dans un projet commun, en fixant une ambition forte à moyen et long terme tout en se donnant les moyens de mettre en œuvre les actions clés nécessaires à l’atteinte de cette ambition. 

 

Gjoa vous apporte la compréhension de vos marchés cibles, la connaissance des dynamiques de la chaîne de valeur et de l’environnement concurrentiel et l’identification de vos atouts ou de vos talons d’Achilles afin d’orienter au mieux les décisions et de construire un plan stratégique ambitieux et activable. 

 
 
  • Accompagnement de la dirigeante d’une participation d’un fond à son plan de diversification dans les services aux entreprises 

  • Pour une filiale d’un groupe industriel, réflexion stratégique dans son rebond post-crise  

ILLUSTRATIONS RECENTES

Diversification 

Une diversification réussie nécessite d’une part de se positionner sur des opportunités à fort potentiel, en ciblant efficacement le meilleur segment client et la géographie la plus pertinente, et d’autre part de prendre la mesure de la marche à franchir pour pénétrer efficacement ces nouveaux marchés en se donnant les moyens de la franchir. 

 

L’analyse objective de la chaîne de valeur, de l’environnement concurrentiel et de votre capacité d’offre et de vos atouts stratégiques permet de cibler les opportunités les plus pertinentes et de choisir une stratégie de pénétration adaptée, afin de maximiser les chances de succès. 

  • Pour un distributeur en ligne de produits de bien être, support à sa croissance externe en Europe 

  • Dans l’automobile connectée, analyse et priorisation de marchés cibles possibles 

ILLUSTRATIONS RECENTES

Développement à l’international 

Le terrain de jeu économique n’a jamais été aussi vaste et hétérogène. Le développement à l’international soulève donc de nombreuses questions, relatives aux potentiels des différentes géographies et à leur accessibilité pour un acteur étranger.  

Par ailleurs, elle impliquera aussi d’appréhender une plus forte complexité au sein de votre organisation, avec l’intégration d’une culture et de méthodes de travail potentiellement très différentes. 

 

La compréhension et l’analyse stratégique des marchés internationaux et des spécificités locales, en s’appuyant si nécessaire sur une collecte d’information en local à travers notre réseau international de correspondants, permet de capturer de la croissance sur les marchés les plus dynamiques et les plus accessibles. 

 
  • Pour une filiale d’un groupe aéronautique, séminaire de direction permettant d’identifier des pistes d’innovation en rupture 

  • Dans les objets connectés, préparation d’un plan de ‘scale-up’ agile pouvant supporter l’accélération de la distribution 

ILLUSTRATIONS RECENTES

Accélération de l’innovation

Dans sa priorité incontournable d’assurer quotidiennement la bonne marche des opérations, chacun à son niveau se concentre sur ses priorités, et délaisse les idées nouvelles, atypiques ou à trop long terme. Le management en particulier, peine parfois à assurer son leadership dans le renouvellement des pratiques et la mobilisation des collaborateurs autour d’une vision de l’avenir de l’organisation. 

 

L’animation d’ateliers de travail ou de séminaires, l’accompagnement individuel ou collectif, s’appuyant sur des méthodologies éprouvées, permet d’amorcer une démarche de créativité qui soit effective, et rentable d’innovation et de progrès. 

 
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