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  • Photo du rédacteurGjoa Stratégie

Penser ou repenser sa marque employeur (Éclairages · Juin 2018)

Dernière mise à jour : 30 sept. 2022

Le 31 mai dernier, nous organisions un petit déjeuner pour échanger autour de la marque employeur. Un thème qui interpelle de plus en plus l'ensemble de l'équipe de direction : comment attirer et retenir les meilleurs ?


Nous avons repris ci-dessous quelques actualités marquantes sur le sujet, et vous retrouverez dans l'encart les points clés de deux heures d'échanges passionnants.


Être à la hauteur des talents recherchés


Le 'personal branding' est une tendance de fond visible à travers notamment les CV en vidéo qui se démocratisent. Si les candidats savent se démarquer, les recruteurs peuvent-ils rester à la traîne ?




Des collaborateurs utiles ou utilisés ?


Si le sens est dans toutes les bouches, plus qu'une mode, c'est une réalité, lorsque 61% des entreprises ont du mal à recruter. A.L. Leserviget fait le point sur les enjeux d'une opération séduction.



240 000 $ de salaire médian chez Facebook


La recherche des meilleurs est-elle sans limite ? Les GAFA surenchérissent pour attirer les meilleurs, des extrêmes révélateurs des tendances de fond du marché.




La parole à un manager atypique


Le maître mot de Zinedine Zidane : savoir décider au bon moment. Pour quelqu'un qui a géré autant de talents ces dernières années, et avec autant d'humilité, l'exemple mérite notre attention.


 

Quelques leçons issues de notre atelier matinal


Suite au petit déjeuner "marque employeur" qui a réuni des directions RH, com et opérationnelles, nous retenons les cinq points clés suivants.

  1. La marque doit constamment évoluer sous la responsabilité collective de l'équipe de direction.

  2. Elle part de la définition claire et de la caractérisation de la cible de recrutement.

  3. L'authenticité est primordiale : être cohérent entre discours et réalité.

  4. L'analyse fine de la situation et la construction d'une feuille de route nécessite d'impliquer collaborateurs internes comme partenaires externes.

  5. Les moyens de fidéliser le "salarié-client" relèvent de multiples dimensions, financières ou non.


Vous souhaitez échanger sur le sujet ? Suggérer un prochain thème ? Contactez-nous

 

Nouveaux bureaux, nouvelle dynamique


Un grand merci à toutes les personnes venues nous soutenir lors de l'inauguration de nos bureaux. Chers clients, partenaires et amis, nous continuons de grandir grâce à vous.







 

Oeuvre de James Rosenquist, figure du Pop-Art ; le lien entre son oeuvre sur la publicité, et l’approche contemporaine du recrutement n’est peut-être pas tout à fait fortuite

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