top of page

Vous souhaitez accélérer le développement  
de votre entreprise ?

Voici comment nous pouvons vous aider !

Préparer le lancement d'un nouveau produit

Pourquoi ?

Cibler dès le départ le meilleur segment client, géographique, au bon prix et avec le bon discours, c’est se donner toutes les chances de succès. Si l’intuition et l’expérience donnent de premières pistes, l’analyse quantitative et stratégique des marchés limite les risques avec des éléments tangibles d’aide à la décision.

Comment ?

Nous analysons la situation en toute objectivité : la chaîne de valeur, le positionnement concurrentiel, les forces et faiblesses pour vous permettre d’orchestrer la mise sur le marché de votre dernier produit, en connaissance des risques et facteurs clés de succès. 

Se développer à l'international

Pourquoi ?

Si le terrain de jeu économique n’a jamais été aussi vaste, le développement international soulève de nombreuses questions : quelles priorités géographiques, quelle nouvelle concurrence en local, quels usages spécifiques locaux, quels risques ? 

Comment ?

Nous accompagnons nos clients, dans la compréhension de leurs marchés internationaux. L’analyse stratégique qui s’appuie si nécessaire sur une collecte d’information en local à travers notre réseau de correspondants permet d’aller capturer de la croissance des marchés les plus dynamiques.

Développer la créativité au sein des équipes

Pourquoi ?

Dans sa priorité incontournable d’assurer la bonne marche des opérations au quotidien, chacun à son niveau se concentre sur ses priorités, et délaisse les idées nouvelles, atypiques ou à trop long terme. Le management en particulier, peine à assurer son leadership dans le renouvellement des pratiques et la mobilisation des collaborateurs autour d’une vision de l’avenir de l’organisation.

Comment ?

Par des ateliers, séminaires, et de l’accompagnement individuel ou collectif, s’appuyant sur des méthodologies éprouvées, nous accompagnons dirigeants, managers et collaborateurs dans une démarche de créativité qui soit effective, et rentable d’innovation et de progrès.

Quel est votre principal challenge cette année ?
bottom of page