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Marketing et Vente

Ces dernières années, la maitrise de la donnée est devenue une dimension fondamentale dans la construction d’une stratégie marketing .

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Fabien
fondateur

Afin d’assurer la compétitivité et la rentabilité de votre offre, il vous est nécessaire de la porter au bon client, par le bon moyen, et au bon prix. Ce travail nécessitera de faire des choix et de concentrer vos ressources sur les segments les plus porteurs. La connaissance fine des marchés, de leurs facteurs clé de succès et la valorisation de vos atouts vous permettront d’une part d’ajuster votre offre aux grandes tendances sur vos marchés et de cibler les segments les plus réceptifs et les plus attractifs. 

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  • Pour un acteur du BTP filiale d’un grand groupe, analyse du potentiel d’une désintermédiation de sa distribution 

  • Étude du marché B2B de la rénovation énergétique pour orienter une PME en forte croissance 

ILLUSTRATIONS RECENTES

Marketing stratégique

Dans un contexte d’évolution rapide des usages sur des marchés de plus en plus concurrentiels, il est nécessaire d’assurer l’adéquation de votre offre avec les demandes de vos clients, sa compétitivité et sa rentabilité. 

 

« Un bon produit est celui dont la proposition de valeur apporte un tel niveau de valeur d’usage qu’il permet de pratiquer des prix à même d’accroitre la rentabilité de l’entreprise et la juste rémunération des facteurs de production » 

 

En vous apportant une connaissance précise de vos marchés et de leurs facteurs clés de succès, nous vous permettons de cibler les segments les plus réceptifs à votre offre et d’identifier les évolutions nécessaires (produit, prix, service) pour conquérir de nouveaux clients. 

Marketing stratégique
Go-to-maket
  • Dans le secteur de la FinTech, analyse du marché international de l’octroi de crédit automatique 

  • Accompagnement du pivot d’une PME de la décoration vers le secteur alimentaire  

ILLUSTRATIONS RECENTES

Go-to-market

La mise sur le marché d’un produit existant ou nouveau, sur un marché existant ou à créer, exige une préparation, une structure ainsi qu’une organisation pour en garantir son succès.  

 

Gjoa vous accompagne dans la définition de votre offre et de votre marché cible, ainsi que dans l’élaboration de votre stratégie de pénétration : déterminer votre business model, sélectionner les canaux de vente et de communication, définir des priorités et concevoir votre plan d’action 

  • Pour une startup dans le la décarbonation du transport, rationalisation et sécurisation du modèle de revenu 

  • Pour le marketing d’un hébergeur IT, analyse du positionnement prix vis-à-vis de la concurrence 

ILLUSTRATIONS RECENTES

Pricing et modèle de revenus

Le prix est l’élément qui relie l’effort de production de l’entreprise et sa valorisation sur le marché. Il est donc un élément essentiel qui doit être réfléchi très en amont. Mais les modalités de pricing sont toutes autant importante. 

Ces modalités ne dépendent pas seulement d’un bon positionnement du produit tel que défini par une stratégie marketing efficace. Il doit également prendre en compte des facteurs externes (usages des acheteurs, valeur perçue de l’offre, dynamiques de la demande, etc.) ou internes à l’entreprise (seuils de rentabilité, cash-flow, financement de la croissance, etc.). 

 

Nous vous accompagnons dans la compréhension du parcours client, l’identification des tendances de prix et des offres concurrentes pour identifier des modèles de revenus optimisés et différenciants (pricing dynamique, monétisation indirecte, etc.) et formaliser le plan d’action pour les mettre en place. 

Pricng et modèle de revenus
  • Pour un fond d’investissement, analyse de la performance en ligne d’un distributeur européen de parapharmacie 

  • Accompagnement d’une startup dans la gestion documentaire dans sa réflexion sur la commercialisation multicanale  

ILLUSTRATIONS RECENTES

Marketing digital 

Le numérique prend une place croissante dans nos habitudes de consommation. L’utilisation réfléchie et efficace de tous les canaux numériques à disposition permet d’accroitre sa visibilité. La promotion de l’expertise et du savoir-faire s’en trouve améliorée, et la vente des produits et service augmentée. 

 

L’analyse SEO et SEA relative à l’environnement concurrentiel permet de mettre en lumière le positionnement digital d’une entreprise, et d’identifier les actions à mener pour en améliorer sa visibilité. 

Marketing digital
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